Pêche à l’anglaise

Qu’est ce que la pêche à l’anglaise ?

Utiliser un waggler flottant pour pêcher la carpe est un moyen simple, efficace et agréable de pêcher la carpe en étang. Il y a différentes méthodes de pêche à la carpe, je vais vous parler de quelques-unes de mes méthodes préférées pour attraper les carpes … Commençons par la méthode de la pêche à l’anglaise. Je vous invite également à découvrir la Lift Float Method.

etang peche anglaise carpe

J’essaie de ne pas compliquer les choses quand je pêche à l’aide d’un flotteur, il n’y a vraiment pas besoin de schémas de tir compliqués, vous devez mettre votre appât au fond le plus rapidement possible car c’est là que les poissons se nourrissent.

J’aime utiliser une canne assez puissante quand je pêche près des bords. Pendant de nombreuses années, j’ai utilisé ma canne à carquois John Wilson Avon. Je l’emporte toujours avec moi chaque fois que je vais pêcher. Cependant, j’ai acheté une canne plus petite par la suite. Elle est puissante et plus que capable de gérer une carpe de 10 kilos. Parce qu’elle ne mesure que 3 mètres, elle est très facile à utiliser autour des branches et des buissons en surplomb. Les tiges plus longues peuvent parfois vous gêner dans le maniement de votre canne. C’est aussi extrêmement léger, ce qui signifie que votre bras ne commencera pas à vous faire mal si vous avez, en plus, une bonne carpe au bout de la ligne…

Pour ce qui est du moulinet j’ai plusieurs bobines Shimano, dont deux Stradic GTM 4000s. Je m’en tiens à une ligne principale de 3 kg car je pense qu’en descendant plus bas, on risque d’avoir des problèmes. Surtout s’il y a une chance d’accrocher une carpe à deux chiffres.

Comprendre la méthode de la pêche à l’anglaise

La méthode dont je vais parler est probablement la plus simple à comprendre et à maîtriser pour tout débutant. Pour la pêche à l’anglaise il convient s’agit d’utiliser un petit flotteur dont le fond est verrouillé uniquement à l’aide de poids. Je recommande d’utiliser soit un waggler droit, soit un waggler carrossé. Le waggler vous donnera une meilleure stabilité s’il y a du vent et s’il y a un peu de clapot.

Si le niveau des eaux est très bas, n’utilisez pas un grand et long flotteur. Optez pour quelque chose d’assez court, dix ou quinze centimètres sont parfaitement adéquats pour quelques mètres de profondeur. Tous les flotteurs ont des informations estampées sur eux. Cela vous indiquent combien de plombs sont nécessaires pour les lester correctement.

waggler cristal chargé

Vous pouvez également acheter des wagglers en cristal chargé. La seule différence entre un waggler chargé et un waggler non chargé est que les wagglers chargés ont la majorité du poids nécessaire pour l’armer dans la base. Il est important de ne pas se confondre avec un waggler à pellets. Ces flotteurs sont différents et ont leur propre utilisation. Les wagglers chargés que j’aime utiliser n’ont besoin que de quelques plombs supplémentaires pour qu’ils se positionnent correctement dans l’eau.

Il y a différents modèles de prise de vue que vous pouvez utiliser dans la pêche à l’anglaise. Si vous voulez que votre appât tombe uniformément dans l’eau, alors vous pouvez étaler un certain nombre de très petits plombs sur la ligne. Alternativement, si vous pêchez la carpe, vous voudrez normalement que l’appât atteigne le fond assez rapidement.

Par conséquent, placez un petit plomb plus loin sur votre ligne. Le mieux avec ces wagglers chargés, c’est que je les verrouille toujours sur la ligne à l’aide de deux petites butées flottantes en caoutchouc. Cela signifie que si vous voulez changer la profondeur de pêche. Il vous suffit de glisser le flotteur vers le haut ou vers le bas.

Vous devriez également envisager d’utiliser les wagglers en cristal qui ont le bouchon long et mince, qui est souvent interchangeable. Lorsque les carpes fouillent le fond et que votre appât se trouve parmi ces carpes en train de se nourrir, elles causent souvent des morsures de ligne qui peuvent momentanément tirer le flotteur vers le bas.

L’utilisation d’un bouchon assez long sur vos wagglers en cristal vous aidera à différencier les vraies morsures des fausses morsures. Les fausses prises sont assez faciles à reconnaître, le flotteur plonge et remonte tout de suite. Quand vous aurez une vraie touche, le flotteur plongera et restera plus longtemps sous la surface de l’eau. Voila, j’espère que vous réussirez à sortir de belles carpes avec cette méthode de pêche à l’anglaise.

 

Written by Temüdjin