Pêche en bordure avec une canne à pêche
De nombreux pêcheurs à la ligne négligent les berges en faveur d’une pêche plus éloignée. Malheureusement, ils passent souvent à côté d’une véritable occasion qui se trouve juste sous leurs pieds. Ce n’est pas parce qu’il n’y a que quelques dizaine de centimètres de profondeur près de la berge que cela peut vous faire croire que les poissons ne fréquentent pas ces zones. L’un des meilleurs moments pour la pêche en bordure d’un étang est le soir.
La carpe n’est pas un poisson stupide, elle est habituée à ce que les pêcheurs à la ligne emballent et jettent tout ce qui reste d’appât à proximité de la berge. Par conséquent, elles savent qu’à la fin de la journée, il y aura de la nourriture qui les attendra et qui n’y aura pas d’hameçon à l’intérieur. Apprenez en plus sur la carpe. Améliorer votre pêche de la carpe.
Cela dit, ne pensez pas que les soirées sont les seules occasions où vous attraperez des carpes près de la berge. Je pêche des carpes à tout moment de la journée. Les zones en bordure d’étang sont aussi un refuge pour les poissons, ils se réfugient parfois dans ces zones car ils peuvent se cacher dans les herbes, sous les branches et les buissons sans être dérangés.