Les flotteurs Polaris

La pêche avec les flotteurs Polaris

Rien à voir avec les véhicules tout-terrain et les verres de lunettes ! Il s’agit tout de même d’une conception très intelligente qui vous permet de combiner la pêche à flotteur avec la savoir-faire moderne. L’avantage des flotteurs Polaris et de cette méthode est que vous savez toujours exactement où se trouve votre appât. De plus, la détection des touches est beaucoup plus sensible que pour la pêche au feeder.

flotteur polaris n°15 carpe

Flotteur Polaris n°15 pour carpe

Les flotteurs Polaris sont très faciles à installer. Ils sont livrés avec des instructions complètes et ne sont en aucun cas compliqués. Vous pouvez pêcher avec des lignes à hameçons de 15  centimètres, jusqu’à un mètre cinquante voir deux mètres, mais la ligne principale doit rester mono-filament.

Méthode de pêche avec les flotteurs Polaris

Contrairement à la pêche à la ligne où vous inclinez la canne pour détecter les morsures, lorsque vous utilisez un flotteur Polaris, vous devez pointer votre canne à pêche directement vers le flotteur. Les flotteurs Polaris ont une conception de blocage unique. Lorsque vous lancez, assurez-vous que le flotteur est placé sur le dessus de l’émerillon pour que la longueur du crochet soit juste en dessous du flotteur.

Il est très important de ne pas fermer le bras du lanceur tout de suite. Vous devez laisser le flotteur régler sa propre profondeur. Tout ce que vous faites alors est de mettre votre canne sur quelques appuis et d’ajuster la tension de la ligne pour que la pointe du flotteur sorte de l’eau. Tout comme n’importe quelle autre forme de pêche au flotteur.

Évidemment, si c’est assez agité, alors vous pouvez laisser un peu plus saillant. Si c’est très très calme, alors juste un tout petit peu. Si vous pêchez au feeder et que vous le laissez un peu plus sortir de l’eau, vous voulez éviter d’avoir de faux appels lorsque le poisson attaque la mangeoire. Je ne vous conseille pas d’essayer de tenir la canne à pêche. Le moindre mouvement tire le flotteur vers le bas.

L’autre avantage des flotteurs Polaris, c’est qu’ils fonctionnent comme la méthode de levage. C’est la raison pour laquelle les gens qui pêchent la brème sont si favorables à cette pratique. Si le poisson déloge le poids, plutôt que de se déplacer, le flotteur s’élèvera hors de l’eau. C’est une méthode vraiment brillante qui peut être utilisée dans n’importe quelle profondeur d’eau.

Lorsque vous enroulez le flotteur, ne vous inquiétez pas si vous voyez que le Polaris est loin du poids. Continuez simplement d’enrouler lorsque le flotteur touche l’anneau supérieur. Il va alors simplement être repoussé vers le bas à nouveau. Polaris fabrique maintenant différents modèles de ces flotteurs pour tous les types de pêche.

Written by Temüdjin